Créa'Table
Publié le 6 Avril 2016 à 21h11 - 638 aff.

Comment nous lavons les radiateurs ?

Les radiateurs trouvent une place importante auprès de chaque ménage. En plus d’un avantage économique chez soi, cet indispensable accessoire, diffuseur de chaleur, marie très bien le confort et l’esthétique. L’évolution de la technologie actuelle met à notre disposition des modèles de radiateurs modernes, très pratique et aussi design. Par ailleurs, les radiateurs d’avant, comme un radiateur fonte, séduisent encore beaucoup et trouvent bien leurs placent sur le marché. Que vous êtes plutôt retro ou design en matière de radiateurs, découvrez ici quelques astuces qui vous aideront à les garder comme neufs.

Le classique du nettoyage à sec

 Les saletés sur un radiateur sont dues aux courants de convection de l’appareil, qui attirent les poussière, les poils...comme un aimant, ainsi il n’est toujours pas facile d’arriver à le nettoyer efficacement. Avec une méthode assez classique, disposez d’un torchon pour enlever les poussières qui s’accumulent en grande quantité derrière le radiateur. Utilisez ensuite une fine spatule plate, assez longue pour faciliter le frottement et pour déloger les saletés à l’intérieur du radiateur , ou bien aussi une brosse à sec (de préférence coudée pour atteindre les parties étroites), un outil spécial que vous trouverez dans les magasins d’accessoires de maisons. Il suffit ensuite de passer l’aspirateur et c’est fait !

Le lessivage pour plus d’éclat

Avant tout, évitez d’opter pour des outils abrasifs lors du lavage de votre radiateur. Et pour éviter que les poussières ne se répandent, l’utilisation d’un détergent s’impose, d’une bâche pour ne pas salir votre belle moquette, et de l’aspirateur pour apporter le coup d’éclat final. Si vous utilisez d’autres produits nettoyant, comme la bombe de peinture aérosol, etc., veillez à ce qu’ils soient adéquats, sinon votre radiateur pourrait être rouillé après.
Pour les radiateurs en fonte, une fois la chaudière arrêtée, il faudrait la démonter avant de purger ; mais avec les radiateurs électriques, c’est un peu différent. Vous pouvez procéder au nettoyage en profondeur, en ôtant les panneaux, c’est très efficace surtout pour les radiateurs au gaz ou à l’huile.

Les publications similaires de "Réalisations"

  1. 31 Août 2017Voici comment changer un cordon chauffant148 aff.
  2. 5 Avril 2017Un ravalement de façade n’est pas un simple nettoyage des murs246 aff.
  3. 20 Mars 2017Les dragées personnalisables s'invitent à table287 aff.
  4. 10 Déc. 2016Trouver tous les objets pour une belle décoration355 aff.
  5. 16 Fév. 2016Mettre une tablette sur un radiateur638 aff.